Comment fonctionne un ventilateur de plafond sans pales ?

installation d'extincteur
Maintenance des extincteurs : périodes d’inspection et de recharge
octobre 24, 2023
Traitement de toiture à Saint-Etienne
Pourquoi contacter un expert de traitement de toiture à St-Etienne ?
octobre 30, 2023

Comment fonctionne un ventilateur de plafond sans pales ?

ventilateur sans pale

ventilateur sans pale

Lorsque vous entendez le mot « ventilateur », la première chose qui vous vient à l’esprit est le ventilateur à pales typique que l’on trouve dans toutes les maisons. Pourtant, ce n’est pas la seule option. Les ventilateurs de plafond sans pales sont de plus en plus populaires et constituent une option plus économique à long terme pour de nombreuses personnes et professionnels.

Avantages et bénéfices de l’utilisation des ventilateurs sans pales

La faible consommation d’énergie est un avantage majeur. Certains modèles consomment jusqu’à 38 % d’énergie en moins que les ventilateurs classiques. L’idée de transformer le ventilateur en lampe rend cet appareil plus fonctionnel. Cela va sans dire que l’installation d’un brasseur d’air sans pales permet de répondre aux exigences du décret tertiaire qui est entré en vigueur le 1er octobre 2019. Il suffit de contacter BRASSEURS D’AIR RE2020, 2 Avenue Pythagore, BAL 33, 06560 Valbonne, pour bénéficier des atouts de ce mode de climatisation. C’est l’un des moyens les plus silencieux de rafraîchir une pièce lorsque les températures sont élevées. Le niveau sonore est de 33 à 45 décibels.

Les pales ne sont pas visibles, ce qui permet d’éviter les accidents. Ces ventilateurs maintiennent l’air de la pièce constant et éliminent l’humidité. Ils sont généralement discrets et élégants. Les ventilateurs sans pales présentent des caractéristiques que les ventilateurs classiques n’ont pas. L’une d’entre elles est la réduction du bruit. Une partie du bruit généré par les pales est isolée à l’intérieur de la base. Le bruit généré par le nouveau ventilateur est inférieur de près de 75 % au bruit généré par les ventilateurs conventionnels.

Caractéristiques et performances des ventilateurs de plafond sans pale

Le ventilateur sans pale est généralement accompagné d’un éclairage. Ce seul appareil permet de ventiler et d’éclairer une pièce. Au lieu d’être inesthétiques, il ajoute une touche de design à la maison. Les pales sont invisibles pour une finition professionnelle et esthétique. Il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande pour régler le chauffage depuis le confort du canapé. Vous pouvez ainsi créer l’ambiance souhaitée à tout moment. En ce qui concerne les caractéristiques physiques, le ventilateur est très silencieux, car il n’a pas de pales. Il fonctionne de la même manière que les autres ventilateurs, à la différence que les pales ne sont pas visibles. Si l’on tient compte du moteur et du boîtier (la partie esthétique visible), tous les modèles pèsent environ 10 kg, et ne sont pas très lourds.

Consomment-ils plus d’énergie que les ventilateurs à pales ?

Ces ventilateurs sont équipés d’un optimiseur d’énergie, ce qui vous évite de dépenser les coûts associés aux ventilateurs qui fonctionnent 24 heures sur 24. Généralement, les ventilateurs sans pales ont une base globalement très présente, ce qui signifie qu’il y a quelque chose de caché à l’intérieur. En effet, à l’intérieur de cette base circulaire se trouve tout le système qui permet au ventilateur de fournir l’air que l’on souhaite. D’ailleurs, sur toute la longueur du cylindre de la base, il y a une série de fentes par lesquelles entre l’air extérieur nécessaire au fonctionnement du ventilateur. L’air entrant est dirigé vers le centre du cylindre par les pales (c’est le ventilateur proprement dit). Ces pales, qui ne sont pas celles que l’on trouve sur les ventilateurs tels que nous les connaissons, contribuent à rediriger l’air vers l’anneau qui constitue le sommet du ventilateur, d’où l’air entrant est finalement expulsé.