Souhaitez-vous vous vous lancer dans l’immobilier ? Sachez que vous avez la possibilité d’investir dans l’immobilier locatif pour vous faire des revenus supplémentaires à la fin de chaque mois. Cependant, avant de vous lancer, il est important de savoir par où commencer et comment s’y prendre afin d’avoir de bons résultats. Voici quelques éléments à considérer afin de réaliser un investissement locatif rentable.
La première chose à considérer est le choix du bien dans lequel vous voulez investir. S’il existe bon nombre de sites et de plateformes sur lesquelles vous pouvez faire des recherches, il est aussi possible de faire recours aux services de courtiers en immobilier. En outre, optez pour des logements qui se trouvent dans des quartiers dynamiques, qui se trouvent dans une zone accessible par différents moyens de transport. En plus, il est important de bien choisir ses locataires. Vous devez investir dans les biens immobiliers en fonction de la demande sur le marché, et prendre en compte le statut et le profil financier des locataires. Vous devez leur demander certains documents pour vous assurer qu’ils sont solvables et qu’ils vont payer. C’est la raison pour laquelle plusieurs bailleurs souscrivent à une assurance pour couvrir les frais de loyers impayés.
Pour réaliser un investissement locatif, il est préférable de souscrire à un crédit immobilier. Pour cela, vous pouvez utiliser un simulateur de crédit pour trouver les meilleures offres sur le marché. En outre, le simulateur d’assurance emprunteur permet de trouver les meilleurs contrats pour convaincre les banquiers de vous accorder le crédit dont vous avez besoin. Avec un bon simulateur de crédit, vous avez la possibilité de trouver un taux de crédit immobilier convenable. Pour trouver un crédit, il est aussi important d’avoir un apport personnel. Si vous n’en avez pas, il est aussi possible de trouver un crédit à 110% pour financer votre projet d’investissement locatif. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de passer par les services d’un expert qui vous conduira pas à pas dans les étapes à suivre.
L’une des stratégies pour réaliser un investissement locatif consiste à considérer les dispositifs de défiscalisation. Les programmes de défiscalisation vous permettent de réduire les impôts liés à votre projet. Il faut savoir que les revenus locatifs ne rentrent pas dans le cadre du prélèvement à la source. Il existe des programmes comme le LMNP, le LNM, la loi Pinel, la loi Denormandie, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux, etc. Chacune de ces lois de défiscalisation a ses avantages et ses inconvénients. Avant de choisir, vous devez prendre en considération la localisation de votre bien et son type. Par exemple, avec la loi Pinel, vous pouvez bénéficier jusqu’à 300000 euros de réduction sur les impôts. Avec le LMNP, il est possible d’optimiser sa fiscalité lorsque les revenus dépassent ou non les 70000 euros. Faites bien votre choix et bénéficiez des avantages de la défiscalisation.