L'assurance emprunteur à Saint galmier
Souscrire une assurance prêt immobilier n’est pas obligatoire. Pourtant, c’est une exigence de la part des organismes financiers. Le crédit n’est pas accordé tant que l’emprunteur n’est pas assuré. En effet, l’emprunt à long terme nous expose beaucoup plus aux divers risques. Le décès, les accidents et les difficultés financières induisent à une incapacité de remboursement. Si le sinistre se produit, les prêteurs pourront compter sur l’assurance pour régler le prêt en partie ou en intégralité. Cependant, la prime d’assurance devient une charge supplémentaire pour l’emprunteur à part les mensualités de crédit. Le coût total peut s’élever jusqu’à 40% de la valeur du prêt. Pour alléger les cotisations, il est important de faire jouer la concurrence et de trouver une offre avec un taux d’assurance plus bas. Avec un comparateur assurance immobilier, nous pouvons obtenir rapidement plusieurs propositions venant de différentes compagnies d’assurances. Il n’est plus nécessaire de perdre du temps à collecter les diverses propositions dans les agences.
Avantages de l'assurance emprunteur
Nous sommes parfaitement conscients de l’importance de l’assurance quand nous souscrivons à un crédit immobilier. En cas de sinistre, il revient à l’assureur de prendre en main le règlement de l’emprunt en partie ou en totalité. Mais, la prime d’assurance que l’emprunteur doit payer peut devenir une charge importante. Elle peut aller jusqu’à 40% de la somme empruntée. Il est donc primordial d’accéder à un meilleur taux d’assurance pour pouvoir alléger le montant des cotisations à payer. Notre comparateur assurance prêt est à votre entière disposition afin d’avoir rapidement plusieurs devis des diverses compagnies d’assurances. Il est également nécessaire lorsque vous souhaitez changer d’assureur. Nos experts vous aident à sélectionner les offres avec les meilleures conditions, notamment sur les garanties à souscrire. Nous vous aidons à faire une économie jusqu’à 80% sur votre contrat d’assurance actuel. Nous pouvons vous conseiller sur les démarches à suivre si le sinistre se produit.
La solution assurance emprunteur ?
Pourquoi choisir une bonne assurance pour son crédit immobilier ? En fait, les couvertures souscrites permettent à l’assureur d’effectuer le règlement de l’emprunt quand l’emprunteur fait face à une incapacité de remboursement. Cette dernière est surtout due à un décès, un accident conduisant à une incapacité de travail et une perte d’emploi. Pour un prêt immobilier, les prêteurs l’exigent fortement du fait que le contrat peut aller de 5 ans à 30 ans. Des risques se produiront sûrement durant cette période. L’emprunteur doit lire attentivement tout le contenu de la convention avant d’approuver. Il se peut que quelques détails puissent amener la compagnie d’assurances à refuser la prise en charge des sinistres. Les clauses d’exclusion sont à étudier point par point. Pour vérifier l’authenticité de chaque sinistre, des pièces justificatives sont nécessaires. Un acte de décès est à emporter si l’emprunteur venait à décéder. Un certificat médical est exigé en cas d’invalidité permanente ou partiel. L’état physique réel de la personne doit être attesté par le médecin. Depuis que la loi Lagarde a été mise en place, les établissements prêteurs n’ont plus le pouvoir sur l’emprunteur. À vrai dire, ils n’ont plus le droit d’imposer leurs choix sur la sélection de la compagnie d’assurances. Les emprunteurs sont complètement libres de travailler avec n’importe quel assureur. C’est un avantage non-négligeable puisqu’ils peuvent faire jouer la concurrence pour obtenir un meilleur taux d’assurance et réduire le montant de la prime d’assurance. Dans ce genre de cas, le recours à un comparateur assurance emprunteur est plus pratique. Au cas où ils commettent l’erreur de contracter une mauvaise assurance, ils ont le droit d’effectuer une résiliation sans pénalité après une année d’engagement, grâce à la loi Hamon. Ils doivent tout simplement aviser leurs prêteurs qui disposent de 10 jours pour approuver ou apporter une justification sur un éventuel refus.