La peinture d’une maison est critère important. Pour réaliser les travaux que ce soit au moment de la construction ou pour des travaux de rénovation, il faut contacter un professionnel. Ce dernier, après avoir compris vos besoins et exigences, fait une évaluation de votre besoin et vous propose un devis personnalisé. Comment recevoir un exemple devis peinture maison 100m2 chez un professionnel?
En premier, le professionnel vérifie l’état de votre maison. La réalisation des travaux de peinture n’est pas la même sur tous les types de support que vous avez. Il détermine alors si le support de votre maison est en bon état ou non. Si la surface ne révèle pas d’irrégularités, alors les conditions de travail sont favorables et le revêtement mural peut être posé sans grandes difficultés.
En outre, il faut considérer si le support est en état moyen ou s’il est en mauvais état. Dans le premier cas, si le support présente quelques fissures, trous ou cloques, ou s’il y a de l’humidité sur le mur ainsi que des moisissures, des travaux seront réalisés. Si par exemple les murs et le plafond de la maison sont en mauvais état, il faudra réaliser des travaux de rénovation d’abord avant de faire la peinture. Ainsi, il est important de savoir qu’un travail de préparation est important pour réaliser des travaux de peinture dans une maison de 100m2.
Un autre élément important qui entre en jeu dans le devis et dans la détermination des prix et la nature et les types de peinture à utiliser. Que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur d’une maison, il existe plusieurs types de peintures qui sont utilisées. En outre, en fonction des finitions souhaitées, le professionnel peut choisir l’une ou l’autre des peintures existantes sur le marché. Il faut noter que le peintre prend en compte tous ces éléments avant de vous proposer des devis parmi lesquels vous pouvez faire votre choix avant l’ouverture du chantier et des travaux.
Avant de recevoir un exemple devis peinture maison 100m2, il faut savoir qu’il existe deux systèmes de tarification pratiqués par les peintres professionnels. Il y a la tarification au mètre carré et celle à l’heure. Pour ce dernier, il existe quelques peintures qui préfèrent l’adopter. Le prix moyen est situé entre 25 à 50 euros/heure. Ce système de détermination de prix n’est pas avantageux pour le client. Cela lui fait dépenser plus d’argent. Le plus souvent pour une pièce de 50m2, le peintre fera entre 4 et 5 jours si la pièce est en bon état, entre 6 à 8 jours si la pièce est en moyen état et entre 9 à 12 jours si la pièce est en mauvais état. S’il s’agit d’une maison entière, il faut considérer les différents types de support et donc, une tarification à l’heure rendra la facture salée.
Pour le prix au mètre carré, il faut considérer les différents supports à peindre. Par exemple, vous avez une moyenne de prix par support comme suit :
– peinture des portes et menuiseries : 30 à 100 euros / m2
– peinture des plafonds : 16 à 50 euros / m2
– peinture des murs : 16 à 30 euros / m2
– peinture du sol : 20 à 300 euros / m2
À cela, s’ajoute la TVA qui peut être de 20%, 10% ou 5% en fonction des cas qui se présentent.