Les raisons d’investir dans l’immobilier sont nombreuses. Tout d’abord, il s’agit d’un investissement que nous connaissons et comprenons, du moins dans une certaine mesure, et nous pouvons également être attirés par le fait que les biens immobiliers prennent de la valeur chaque année. Voici quelques avantages d’investir dans l’immobilier :
Quel que soit le type de bien que vous avez acheté, il n’y a pas de risque qu’il disparaisse. Cela leur confère un avantage par rapport à d’autres investissements, par exemple sur le marché boursier. Si nous y investissons de l’argent, il y a toujours un risque que le marché s’effondre et que nous nous retrouvions sans argent investi. En revanche, en cas de crise sur le marché immobilier, la valeur du bien dans lequel nous avons investi risque de baisser, mais le bien nous appartiendra toujours.
Savez-vous qu’il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier ? L’une de ces options est d’investir dans la vente à réméré ou le portage immobilier. Pour rappel, ce sont des ventes avec faculté de rachat. Les propriétaires se lancent généralement dans ces opérations afin de rembourser rapidement une grosse dette. La somme obtenue lors de la transaction servira à se sortir du surendettement et le propriétaire pourra ensuite racheter son bien avant le délai inscrit dans le contrat.
Investissez en France avec le portage immobilier. Vous placerez votre argent dans un secteur sûr et rentable. Outre la possibilité d’acheter un bien immobilier à un prix attractif, vous aurez également la garantie d’obtenir une source de revenu mensuel lorsque l’ancien propriétaire décide de rester dans le bien vendu durant validité du contrat. Contactez l’expert en portage immobilier, ImmoSafe, au 0 800 94 54 74 si vous souhaitez investir dans ce secteur. Vous pouvez trouver le siège de ImmoSafe au Chemin du Pradas – 31410 MAUZAC.
Avec le temps, la valeur des biens immobiliers augmente, ce qui signifie que même après un éventuel effondrement du marché, la valeur du bien immobilier augmentera à nouveau et finira par dépasser la valeur de notre investissement initial. À noter que de nombreux facteurs influencent l’appréciation d’un bien immobilier comme l’emplacement, l’offre et la demande, l’économie et les rénovations.
Comme nous l’avons évoqué plus haut, il y a plusieurs façons d’investir dans l’immobilier. On peut acheter un bien à bas prix, le rénover et gagner de l’argent. Nous pouvons aussi investir dans un fonds d’investissement immobilier ou sous-louer le bien à des locataires. Cette solution est la plus courante pour les personnes qui louent leur bien, car elle leur permet de disposer d’une source de revenus régulière. Les locataires paient le loyer chaque mois et le propriétaire se retrouve avec une belle somme d’argent après avoir payé les frais. Néanmoins, nous pouvez aussi investir dans le portage immobilier en France pour bénéficier du même avantage, et d’avoir une garantie de retrouver notre fonds avec le contrat.