La SCI : société civile immobilière est réglementée par des lois communales relatives aux sociétés. La société immobilière civile familiale est un type unique dans cette catégorie. Elle est formée par deux ou plusieurs membres d’une même famille. Chaque membre de la famille apporte des parts pour la constitution de l’entreprise, et c’est cette dernière qui devient la propriétaire et la dirigeante des biens immobiliers apportés. Aucun montant minimal n’est requis pour la constitution de son capital à la formation et sa durée de vie ne peut pas excéder 99 ans. L’entreprise doit être enregistrée et il faudra ensuite la publication d’un bon article sur la création d’une SCI familiale dans un journal officiel. L’activité de cette société est limitée à sa nature civile. En ce qui concerne les parties civiles, elles sont distribuées à tous ceux qui ont des parts dans la constitution de l’entreprise.
Le premier avantage d’une SCI familiale est la gestion du patrimoine familial. Elle permet d’éviter toutes les querelles et les mésententes en termes de succession du patrimoine. La loi a prévu de nombreux décrets permettant une meilleure gestion. Par exemple, les enfants et les parents peuvent être associés dans l’achat d’un patrimoine immobilier. À cet effet, les parents peuvent céder des parts ou gratuitement le bien immobilier à leurs enfants avec réserve d’usufruit. Il est aussi possible aux parents d’octroyer une somme de 31 395 euros à leurs enfants chaque 6 ans sans qu’il n’y ait des impositions. De plus, un dirigeant est désigné par les statuts de constitution de l’entreprise, lui permettant de gérer les affaires courantes de cette entreprise. Tout de même, la publication d’un bon article sur la création d’une SCI familiale pourra permettre d’avoir des partenaires dans la gestion de ladite entreprise.
Dans le processus de création de votre SCI familiale, il est important de penser à la publication d’un bon article sur la création d’une SCI familiale. Pour cela, le choix de la plateforme de publication est important. Le premier critère de choix est relatif à son habilitation à publier ces types d’articles. En outre, vérifiez quels sont les prix proposés au mot ou à la ligne et ensuite quels sont les différents services additionnels. La publication de votre article vous permettra d’être visible dans votre département et même dans les autres en fonction du type de publication que vous avez choisie. Les prix ne sont pas généralement chers lorsque vous choisissez des journaux de publication à petit prix. Cela vous permettra de faire des économies sur votre budget et donc de dépenser moins. C’est terminé l’époque où il fallait dépenser une fortune pour publier une annonce légale pour avoir plus de visibilité. Aujourd’hui, tout est plus simple. Avec une publication pas chère, vous pourrez faire connaître les activités de votre société sur le marché. Trouvez de très bons partenaires pour votre SCI en publiant sur le meilleur site d’annonce légale.