Agence immobilière à Vence
Pourquoi contacter une agence immobilière à Vence ?
juillet 22, 2022
www.joyalifestore.com/louer-un-espace
Éléments à prendre en compte avant de choisir la salle de réunion idéale
juillet 27, 2022

Zoom sur 3 types de pose de parquet sur Reims

Pose de parquet sur Reims

De plus en plus de Français portent un point d’honneur à l’esthétique et à la beauté de leur maison. Ainsi, dans le but de participer à leur bien-être, ils mettent tout en œuvre pour embellir et rendre sain leur environnement avec les meilleurs équipements tendance. Ces équipements sont divers et parmi eux, nous avons ceux qui sont utilisés pour le revêtement de sols. Et l’un d’eux est très en vogue en ce moment : il s’agit du parquet. Vous souhaitez en installer chez vous. Cependant, vous ne savez pas laquelle des poses de parquet choisir. Dans cet article, nous vous parlons de 3 types de pose de parquet qu’il existe afin de vous faciliter la tâche dans votre choix.

La pose clouée

La pose clouée est la pose dite la plus traditionnelle de toutes. Elle est généralement adaptée aux parquets massifs avec une épaisseur d’au moins 23 mm. Ainsi, si vous avez le désir de faire une pose de parquet sur Reims, vous devez tenir compte de certains paramètres avant de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Par exemple, il sera plus facile pour vous de contacter un spécialiste pour la faire, car il pourra vérifier avant tout travail ces éléments suivants :

  • la nature du parquet ;
  • la spécificité du support ;
  • le système d’assemblage des lames ;
  • l’intensité de trafic dans l’utilisation de l’espace où le parquet sera posé.

En effet, la pose clouée présente des avantages, mais aussi des inconvénients et ne peut être utilisée pour tout type de supports. Les supports idéaux pour ce type de pose sont les lambourdes, sur lesquelles sont clouées les lames de parquet. Ce type de pose permet une bonne isolation phonique et il est plus recommandé à l’étage.

La pose collée

Pour ce qui est de la pose collée, il s’agira d’apposer le parquet directement sur le support qui le reçoit. Il peut s’agir d’une chape de ciment, d’une dalle de béton ou encore d’un panneau aggloméré. C’est l’une des techniques les plus fréquentes actuellement. Cette pose est plus adaptée au parquet contrecollé ou massif et est recommandée pour les sols chauffants. En plus, c’est la pose qui occasionne le moins de bruits par rapport aux 2 autres.

Pour la pose collée, il faut s’assurer que le support est lisse, propre et bien sec avec un taux de 2 % d’humidité. Il est aussi bien de noter que ce type de pose est plus adapté pour une décoration intérieure.

La pose flottante

La pose flottante est la moins chère de toutes les poses et elle est adaptée à tout type de support. C’est d’ailleurs l’une des plus utilisées et la meilleure option si vous ne disposez pas d’assez de revenus. Elle peut être utilisée en rénovation ou en neuf. Les lames sont soit collées entre elles ou clipsées et sont posées directement sur le support sans y être fixées. Le parquet reste stable grâce à sa masse.

Dans le but d’améliorer ses performances acoustiques ou phoniques, une sous-couche isolante doit être prévue à cet effet. Il faut noter que le support peut être un ancien parquet.

EMI
EMI