L’investissement dans l’immobilier est un secteur rentable. C’est la raison pour laquelle ces dernières décennies, les niches fiscales ont favorisé de nombreux investissements. Tout de même, il est à noter que l’achat d’un bien immobilier peut être très cher. Dans le cadre du portage immobilier ou du réméré, vous avez la possibilité d’acquérir un bien à un prix en dessous de sa valeur vénale, sur une période de 5 ans. En réalité, le propriétaire immobilier qui vend son bien doit avoir un besoin de financement qui s’estime à 60% de la valeur du bien sur le marché. Pour investir dans le réméré, vous pouvez saisir cette opportunité en passant par un courtier en réméré. Vous aurez la possibilité de payer le bien avec une décote de plus de 40% de sa valeur exacte et vous serez propriétaire sur 5 ans. À la fin de cette période, si le vendeur n’arrive pas à payer ses dettes réméré, vous pouvez devenir propriétaire de ce bien légalement, ce qui est une bonne affaire.
Lorsque vous décidez d’investir dans le réméré, vous percevez des bénéfices sur le court terme. Sur les 5 ans maximum que dure le réméré, vous pouvez obtenir des profits annuels de plus de 8% sur votre placement. En outre, si le vendeur décide de vivre dans le bien, vous percevrez des mensualités versées par ce dernier. Sur 5 ans, vous pouvez vous faire un maximum d’argent en faisant un placement certain grâce au réméré. L’un des avantages de ce produit est qu’il est réglementé par la loi et toutes les transactions se font chez un notaire. Si vous êtes un investisseur et que vous cherchez le moyen de fructifier votre argent ou si vous voulez commencer par investir dans le monde de l’immobilier, le réméré pourrait être votre point de départ.
Le réméré est une vente avec possibilité de rachat. Il est présent dans l’environnement français depuis plusieurs siècles. Le principe est simple. Un propriétaire immobilier qui se trouve dans des difficultés financières et qui n’a pas la possibilité de recourir à un crédit classique peut utiliser le réméré. En réalité, à cause du surendettement ou du fichage à la banque, le propriétaire ne peut souscrire à aucun crédit sur le territoire français. Il fait appel à un courtier en réméré qui lui propose ses services. Il trouve un investisseur qui achète son bien avec une décote. Durant cette période de réméré qui s’étend sur 5 ans, le vendeur devra rembourser ses dettes afin d’avoir la possibilité de récupérer son bien immobilier. S’il ne le fait pas, il perdra totalement le titre foncier de son bien à l’avantage de l’investisseur.